Visiter Londres : TOP 10 des incontournables

Si vous voulez visiter Londres en quelques jours, voici un article regroupant les adresses incontournables pour ne rien rater de la capitale. Londres a tellement à offrir, et bien sûr, je vous livre ici mon TOP 10 des incontournables. Rappelez-vous, j’étais partie à Londres pour la première fois en Mai 2013 pour 6 mois , je vous avais d’ailleurs préparé mes bonnes adresses dans un article intitulé « London, ville fashionista« , c’était une expérience inoubliable et 4 ans après, me revoilà à nouveau dans la capitale mais cette fois-ci avec mon chéri pour un long week-end en amoureux.  Nous sommes partis pour 5 jours, on a opté pour un guest house en plein coeur du quartier Kensington à Chelsea. J’adore ce quartier , c’est très charmant. Bien sûr, le quartier a réputation d’être bourgeois avec les petites maisons de rêve toutes mignonnes mais c’est un quartier bien placé pour visiter Londres.

Après vous avoir posté mon look londonien, voici mon top 10 des incontournables. Notre escapade londonienne commence donc par le fameux Siège du Parlement Britannique.

1/ House of Parliament / Big Ben

C’est le lieu mythique de Londres, avec sa célèbre horloge « Big Ben », le Siège du Parlement Britannique est le monument le plus célèbre de Londres. Il est possible de visiter l’intérieur du Parlement mais si vous avez peu de temps devant vous, vous pouvez vous y arrêter pour immortaliser ce moment par une photo devant Big Ben et vous balader le long du pont.

2/ Picadilly Circus

C’est un peu le lieu de rdv de tous les Londoniens, leur QG. C’est une grande place centrale au coeur même de Londres. Il y a toujours des spectacles de rue, une belle ambiance et plein de boutiques tout autour. Avec sa grande statue au milieu du carrefour, c’est l’endroit où prendre la pose.

3/ Camden Town

Une toute autre ambiance règne dans le quartier de Camden, une ambiance plus rock, plus « populaire », parfois un peu gothique et étrange mais c’est justement le charme de cet endroit. Vous y trouverez un marché ouvert avec des produits « low cost » de tout genre, des boutiques tout le long de l’allée principale. Ce qui est sûr, c’est que sous y ferez  de bonnes affaires. N’hésitez pas à aller dans chaque petite ruelle, qui cache de jolies boutiques artisanales. On y vient surtout pour « chiller » pour profiter du cadre et de l’ambiance qui y règne mais surtout pour shopper des fringues vintage ou encore goûter des plats du monde entier.

4/ London Bridge

Passage obligé également au London Bridge, sur le bord de la Tamise. C’est le pont à bascule le plus populaire au monde duquel vous avez une vue imprenable sur le quartier des affaires et la Tamise. Je vous conseille vraiment d’y monter, surtout en fin de journée, ça vaut vraiment le coup.

5/ London Eye 

Un autre moyen d’apprécier ce que Londres a de plus beau à offrir, Le London Eye a une vue exceptionnelle sur l’ensemble des monuments de Londres. Située à 135 mètres de hauteur, la grande roue est une expérience à vivre et une attraction à faire absolument, on a une vue à 360 degrés!!! L’accès est payant et dure environ 30 min (je vous conseille de réserver sur internet pour avoir des tickets réduits). 

6/ Le marché de Portobello à Notting Hill // Portobello Market

Notting Hill, un de mes quartiers préférés, avec ses maisons colorées et ses rues uniques, je ne me lasse jamais de ce quartier tellement il y a des choses à découvrir. C’est un endroit authentique, un peu rétro de par ses galeries et boutiques d’antiquités ouvertes 6 jours/semaine. Le samedi, c’est le rdv de tous les chineurs puisque la rue de Portobello se transforme en un grand marché aux puces.

7/ Faire du shopping à Oxford Street

Comment venir à Londres sans faire du shopping: IMPOSSIBLE me direz-vous! Ca fait peut-être cliché mais faire du shopping à Oxford Street est une chose à ne pas manquer (surtout en période de soldes, ça vaut vraiment le coup). Flâner dans cette fameuse rue pour découvrir tous les magasins et shopper les nouvelles tendances dans les célèbres Topshop, Forever21, Primark, Debenhams et j’en passe.. Si vous préférez les centres commerciaux, je vous conseille Westfield et Harrods.

8/ Buckingham Palace

Ah le fameux Buckingham Palace, le QG de la famille royale! Assistez à la relève de la garde devant le palais de la reine, la cérémonie a lieu en fin de matinée tous les jours entre avril et juillet, et environ tous les deux jours entre août et mars (+ d’infos ici). Allez-y avec un peu d’avance car il y a toujours foule même en plein hiver. Un évènement traditionnel et emblématique à ne pas manquer !

Infos: La relève de grade a lieu entre 10h45 et 11h45

9/ Visiter les musées de Londres

Londres est aussi une destination pour les amoureux de culture. La preuve, la capitale en possède des centaines de musées, dont les populaires sont le British Museum, le Musée de la Science et le Musée d’Histoire Naturelle. En ce qui me concerne, j’aime beaucoup faire 2 ou trois musées lorsque je visite un pays, c’est une autre façon d’apprécier la ville. L’accès de ces trois musées est gratuit mais une fois à l’entrée, on vous demandera de faire un don, une petite participation qui servira pour l’entretien du lieu par exemple.

10/ Le quartier de China Town

J’adore le quartier de China Town, on se croirait hors de Londres tellement on est submergée par l’ambiance asiatique. Je pense que je n’ai pas besoin de vous expliquer, dans ce quartier, vous y trouverez tous les produits made in China, de la bouffe au produits souvenirs, en passant par des instituts de beauté. Bref, de quoi vous changer un peu les idées et profiter de toute la culture asiat’ <3

RETROUVEZ-MOI SUR:
FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM – HELLOCOTON – SNAPCHAT: POMPOM_FASHION

/ / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

css.php