Un week-end à Barcelone #2

Jeudi 1er Janvier 2015 – Suite de mon aventure barcelonaise. Il faut dire que lorsque je suis arrivée à Barcelone, j’ai ressenti un dépaysement total de par son côté traditionnel et moderne à la fois. J’ai adoré les architectures des bâtiments à la fois vintage et spectaculaires: chaque façade est unique ! On remarque aussi la fierté des habitants de leur appartenance à la culture catalane car le drapeau catalan est omniprésent sur les façades de leur immeuble.

JOUR 2

Après une courte nuit, nous nous réveillons un peu tardivement (pour certains). Et quelle chance d’avoir des amis lève-tôt qui nous ont apporté le petit-déjeuner à l’hôtel (croissants nature et au chocolat, chocolatines et brioches) accompagné d’un bon jus 100% pur mangue. Miam.

Pour cette deuxième journée, nous avions décidé cette fois-ci de préparer notre petit circuit avant de partir car il faut dire que la veille, nous avions pris du temps à nous repérer vu que nous étions arrivés dans la soirée! Place au programme de la journée: ballade à pieds en passant par le quartier des Rambles (Las Ramblas), ensuite déjeuner dans un bar à tapas très orginal puis nous continuons la ballade jusqu’au coin des pêcheurs, le fameux quartier de La Barceloneta.

1-IMG_6075-001

1-DSCN7122

1-DSC_0286-002

1-IMG_6092

Le 1er janvier étant férié, les principaux magasins et centres commerciaux étaient donc fermés mais cela ne nous a pas empêché de visiter la ville avec beaucoup de moins de foule à cette période. Le quartier des Rambles est l’un des quartiers les plus touristiques de Barcelone, c’est un peu l’équivalence des « Champs-Elysées  » à Paris. C’est une longue rue piétonne centrale avec une route qui la longe de chaque côté. C’est une avenue très fréquentée donc un petit conseil: attention aux pickpockets !

On y trouve des magasins et petits commerces de tout genre, des vendeurs ambulants, des restos, de nombreux spectacles de rue, des hommes statues, des peintres portraitistes ou encore des caricaturistes qui font le bonheur des passants.

1-DSCN7132

ORIO, BAR A TAPAS

883860362barra_pintxos_inicio_orio_gastronomia_vasca
Pintxos (1)

1-IMG_6122

Orio Gastronomia Vasca
Carrer de Ferran, 38, 08002 Barcelone, Espagne

J’ai adoré le concept de ce restaurant à tapas: on choisit nos tapas et on se sert soi-même. On paie à la fin du repas en fonction du nombre de tapas (attention il faut bien garder tous les pics afin que la serveuse puisse tous les comptabiliser et vous annoncer donc le prix à payer). C’est un concept basé sur la confiance du consommateur, plutôt chouette non? Il faut savoir que les tarifs sont différents selon si l’on mange en intérieur (1.85€ la pièce de tapas) ou en terrasse (2.25€) . Moi qui croyait qu’on n’allait pas pouvoir se remplir le ventre, j’avais les yeux plus gros que le ventre puisqu’ au bout de 5 à 6 tapas, j’étais déjà rassasiée.

1-DSCN7148

Après ce bon repas, nous continuons notre ballade dans le quartier gothique de la ville. (El Barrio Gótico). C’est un lieu qui mérite d’être visiter car l’endroit est incroyablement surprenant avec ces petites ruelles bondées de petites boutiques artisanales et de façades artistiques. L’architecture y est incroyable !

LA BARCELONETA

 

 

1-DSC_0146

1-DSC_0145

1-DSC_0155

1-IMG_6160

1-IMG_6189

1-IMG_6186

1-DSC_0162

1-DSC_0180

La Barceloneta, quartier touristique de Barcelone, à deux pas du quartier olympique. C’est aussi la plage la plus réputée de Barça. Il y a foule toute l’année que ce soit en hiver ou en été mais idéalement, il fait bon d’y venir en été pour mieux profiter de la plage. Le cadre est vraiment magnifique, c’est un spot très prisé par les touristes de par ses grandes tours et ses allées de palmiers qui nous rappelle Miami.

1-DSCN7177

A la nuit tombée, nous rentrons à notre hôtel en taxi pour préparer notre petite soirée entre amis! Au programme soirée pizza et karaoké !

1-IMG_6202

1-DSC_0196

(Re) lire l’intégralité de mes récits de voyage à Barcelone >> Jour 1Jour 3 <<

Gros bisous & bonne soirée xx

FACEBOOKTWITTERINSTAGRAMPINTERESTGOOGLE +

0
/ / / /

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

pompompidou

blog mode bordeaux

css.php