Un week-end à Barcelone #3

Vendredi 2 Janvier 2015 – 3 ème partie et dernière série de mon aventure barcelonaise. Et oui, comme ont dit « toutes les bonnes choses ont une fin. » Barcelone est une ville pour les gens qui aiment bouger, faire la fête et surtout c’est une des meilleures villes pour se balader et se déplacer. Son système de transport diversifié et bien organisé est idéal pour tous les gouts et tous les budgets.

JOUR 3

Check-out à 12h00. Vite, il faut boucler les valises et préparer ses affaires! Heureusement que nous sommes venus en voiture du coup c’était plus pratique d’y déposer toutes nos affaires afin que nous puissions profiter encore  plus de Barcelone sans être encombrés. Dernier jour donc pour les dernières folies alors voici donc le programme de la journée: Découverte du plus célèbre marché de Barcelone, à savoir, le Marché de la Boquéria puis session shopping pour les filles et visite du Stade Camp Nou de FC Barcelone pour les garçons.

1-IMG_6136

1-IMG_6135

LE MARCHE DE LA BOQUERIA

Le marché de la Boquéria (El mercat de la Boquéria) , c’est une bonne adresse incontournable de Barcelone! Elle se situe au milieu des Rambles. On y trouve toutes les spécialités de la région: jambons, saucissons, fruits et légumes, poissons mais aussi des produits exotiques du monde entier: épices, fruits, chocolats sous toutes les formes, une variété d’huiles et les fameux jus de fruits frais et smoothies! ( à goûter absolument !) . Je me suis prise un jus de fruit frais pour 1.50€ à la mangue et papaye, un régal !

C’est un lieu riche en goûts et en couleurs ! Le fait d’y être c’est le dépaysement total, c’est bondé de monde mais ça fait du bien aux yeux et surtout aux papilles :)

1-IMG_6239

1-DSC_0220

1-IMG_6281

1-IMG_6275

1-IMG_6274

1-IMG_6265

1-IMG_6263

1-IMG_6260

1-IMG_6256

1-IMG_6254

1-IMG_6245

Marché de la Boquéria (El mercado de la Boquéria)
    La Rambla, 91, 08001 Barcelona, Espagne
Ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 20h30

1-IMG_6289

C’est parti pour une virée shopping entre nanas et au programme pour les garçons: visite du stade Camp Nou du FC Barcelone. Nous étions très excitées à l’idée de faire de bonnes emplettes dans les grandes enseignes espagnoles mais je vous avoue qu’au final, nous étions un peu déçues de constater qu’il n’y avait finalement pas d’énormes différences de prix comparé à la France. Je m’attendais aussi à voir des produits en exclusivité chez Zara ou Mango mais finalement pas de réelle surprise si ce n’est ces façades grandioses et les mises en scènes parfois spectaculaires sur le devanture des magasins (ce qui donne envie de pousser les portes des magasins tellement c’était beau!). Une odeur parfumée érait dans chaque magasin! (super cout marketing!). Outre les magasins Desigual où l’on voit retrouve des produits quasi à moitié prix, le reste des magasins tels que Bershka, Mango ou Pull & Bear ont des prix quasi similaires aux nôtres à quelques euros près. Ce qui m’a aussi étonné c’est qu’il y avait au moins 3 ou 4 magasins Desigual rien que dans une seule rue piétonne. Desigual est partout !!!

STADE CAMP NOU

Le foot ce n’est pas trop ma tasse de thé mais apparemment l’équipe de Barcelone serait l’une des meilleures au monde! Le stade Camp Nou du FC Barcelone est un site très visité à ce jour, tous les fanas du foot et du célèbre footballeur Neymar s’y donnent rendez-vous afin de vivre un moment mémorable lors d’un match de foot! 

1-DSC_0342

1-DSC_0321

1-DSC_0318

1-DSC_0349

Stade Camp Nou du FC Barcelone
Carrer d’Aristides Maillol, 12, 08028 Barcelona, Espagne

1-DSC_0039

Je vous recommande aussi de vous balader dans le quartier gothique de Barcelone (El Barrio Gótico) qui se trouve vers le quartier « Carrer de Jaume« . C’est un lieu où il fait bon de s’y balader, si joliment décoré que vous avez envie de vous perdre dans ces petites ruelles. De nombreux balcons ornent les façades si atypiques et anciens. C’est également dans cette zone que l’on découvre les vestiges les plus anciens de la ville. Vous pourrez y contempler la Cathédrale ou le Musée d’histoire de la ville.

LE PARC GUELL

1-DSC_0307

1-DSC_0295

1-DSC_0290

Vista_panoramica_Park_Guell

Vista_escalinata_acces_Park_Guell

Parc Guell
Carrer d’Olot, s/n, 08024 Barcelona, Espagne

Le groupe des garçons ont aussi eu le temps de visiter de l’extérieur le parc Guell, l’un des lieux les plus beaux de Barcelone! Le Parc Güell est un  lieu incontournable et vous aurez une superbe vue sur la ville de Barcelone, face à la mer. Le parc est devenu payant à partir d’octobre 2013, c’est l’un des lieux les plus beaux de Barcelone. Il dispose de 2 zones distinctes : la Zone Monumentale (entrée payante à 8€) et la zone de libre accès qui est ouverte à tous les visiteurs de manière gratuite.

1-DSC_0038

A la nuit tombée, nous retrouvons notre groupe de garçons pour préparer notre retour. Nous qui pensions faire des folies au final nous avions surtout aimé notre shopping chez Stadivarius où l’on est ressortie avec quelques bonnes affaires :)

En tout cas notre séjour s’est très bien passé, nous avions pu voir les différentes facettes qu’offrent cette ville magique. J’ai adoré cette ambiance pendant les fêtes, les gens sont super sympa ! Barcelone est une ville vivante et je compte bien revenir en été pour mieux profiter de La Barceloneta. Pour un meilleur shopping, je pense aussi qu’il faut revenir pendant les périodes de soldes où les prix seront encore plus intéressants qu’en France !

J’espère que vous avez aimé les récits de mon voyage à Barça. N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos impressions et si vous avez des questions sur la ville!

Excellente semaine à tous !

(Re) lire l’intégralité de mes récits de voyage à Barcelone:
>> Jour 1Jour 2 <<

FACEBOOKTWITTERINSTAGRAMPINTERESTGOOGLE +

0
/ / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

pompompidou

blog mode bordeaux

css.php