Saint-Emilion

Ce week-end, je suis partie à la découverte d’un haut site touristique de la région d’Aquitaine: Saint-Emilion, très connu pour ses vins de renommée internationale, c’est une cité médiévale qui regorge de richesse culturelle. Pour les amateurs de vins, c’est un endroit que je recommande de visiter non seulement pour ses magnifiques vignobles mais aussi pour ses spécialités culinaires comme le macaron, le foie gras ou encore les pâtés. Pour y aller, il faut aimer la marche car le village se situe sur de petites collines en pente sur un sol en calcaire. J’adore les petites ruelles piétonnières au pavage chaotique designées « tertre » (terme spécifique de Saint-Emilion).

Ce que j’ai aimé par dessus tout, c’est la tranquillité du site malgré la foule de touristes, c’est un endroit très authentique qui retrace toute l’histoire et la tradition de la région: l’élaboration des vins, l’artisanat, la gastronomie ou encore les petits commerces locaux.

On y vient surtout pour visiter la cité médiévale et son vignoble mais diverses activités sont possibles sur place: visites des musées et monuments souterrains, ateliers d’art, visites des jardins, traversée de la route des vins à pieds ou à vélo ou encore suivre une petite excursion à bord du petit train touristique pour découvrir les Grands Crus de Saint-Emilion.

C’est parti pour la balade !

vigne saint emilion

Raisin Saint Émillion

Raisin Saint Émillion

village saint emilion

vue panoramique village saint emilion

saint emilion

tertre saint emilion

caviste saint emilion

saint emilion

fabrique de macarons saint emilion

pot de fleurs saint emilion

tertre _saint_emilion

fleur saint emilion

cave de l'ermitage saint emilion

la fontaine a vin

caveau château rozier

église monolithe saint emilion

cartes postales saint emilion

Saint Emillion

Site Internet de l’Office de tourisme de Saint-Emilion

FACEBOOKTWITTERINSTAGRAMPINTERESTGOOGLE +

8
/ / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

pompompidou

blog mode bordeaux

css.php