Ma routine beauté spécial été – Yves Rocher

Voilà maintenant un mois que j’ai adopté une routine beauté 100% Yves Rocher. C’est une marque que j’affectionne tout particulièrement et dont j’ai eu la chance de redécouvrir dernièrement lors d’une soirée exceptionnelle organisée à l’institut de Bordeaux Mériadeck. En effet, j’avais été invitée avec d’autres blogueurs/influenceurs de la région pour découvrir les toutes nouvelles gammes de leurs produits dont certains sortiront seulement courant septembre. Une soirée animée par divers ateliers tous aussi passionnants. Je suis donc repartie avec pleins de produits à tester et je suis très ravie de pouvoir à nouveau adopter ces produits. Ils font désormais partie de mon quotidien et je vous donne mon avis en détail sur ma routine beauté ci-dessous. 

routine-beaute-yves-rocher-vegetale-blog-mode-bordeaux-pompompidou_1408Le soin du visage

  • Eau micellaire: C’est un de mes produits favoris, je l’utilise tous les matins et soirs. C’est une gamme sensitive végétal* (*sans conservateur, sans parfum, sans alcool, sans colorant, sans huile minérale) parfaite pour ma peau très réactive car elle s’adresse aux peaux sensibles. J’aime sa texture très compactée et pas trop liquide, une petite dose suffit pour étaler sur tout le visage. Ça laisse une peau très lisse et non grasse: c’est le gros point fort de cette lotion. L’odeur est très agréable, très léger. 
  • Elixir jeunesse: Une lotion réparation et anti-pollution que j’applique avec la pipette sur mon visage et cou après l’eau micellaire, j’adore sa texture fondante qui pénètre rapidement dans la peau. Ni grasse ni collante, elle laisse un doux parfum végétal sur la peau. Je ne l’utilise pas systématiquement mais surtout lorsque je sors en centre ville pour prévenir ma peau de toutes agressions extérieures. 

routine-beaute-yves-rocher-vegetale-blog-mode-bordeaux-pompompidou_1415

Le soin capillaire

  • Shampooing réparateur: J’ai testé le format 30ml donc j’ai pu utiliser tout le produit. A l’huile de jojoba, la texture est très liquide et onctueuse. J’ai ressenti les effets sur mes cheveux, plus doux au toucher, avec des boucles mieux dessinées. Le shampooing est très crémeux mais j’aime moins l’odeur qui, selon moi, manque un peu de fraîcheur. Je l’utilise une à deux fois par semaine. 
  • Shampooing brillance: Le shampooing laisse les cheveux plus doux. Au niveau de la brillance, je n’ai pas constaté de résultats flagrants car il faut dire que j’ai des cheveux très ternes, je dois l’utiliser sur le long terme pour constater des résultats plus concrets. Sinon, j’adore son parfum frais et léger. 

routine-beaute-yves-rocher-vegetale-blog-mode-bordeaux-pompompidou_1413

Le Make-up: 

  • Le mascara Vertige longueur: Mon gros coup de coeur. Avec sa brosse toute fine, on pourrait penser qu’il est difficile d’application mais avec quelques coups de main, il s’applique très facilement et prend même les petits cils tellement il est fin. Le mascara n’est pas pâteux, ni collant, c’est un must-have pour toutes les beauty lovers!
  • Le RAL – Ref 14151 (rouge éclatant): Couleur très légère et très brillante. Le rendu sur les lèvres est plutôt transparent, je l’utilise un peu comme un rouge à lèvres labello/gloss. Il s’applique très facilement mais j’ai une petite préférence pour les RAL mat. 
  • Le vernis SOS retouche: Il permet de sublimer le vernis. Avec une texture fluide, il s’applique très facilement. Moi qui suis très manuelle à la maison, j’en avais besoin pour corriger les rayures et traces sur mes ongles. Une fois le vernis mis, je l’utilise comme un top coat, mon vernis dure ainsi plus longtemps. 

routine-beaute-yves-rocher-vegetale-blog-mode-bordeaux-pompompidou_1423

routine-beaute-yves-rocher-vegetale-blog-mode-bordeaux-pompompidou_1394

Soin pour le corps/huile de massage:
  • Lait relipidant: Aux extraits d’avoine, il s’applique sur le corps et laisse une bonne odeur sur la peau. Je le mets de temps en temps avant de sortir et parfois avant de dormir. J’aime beaucoup ce genre de lait pour le corps, aux senteurs exotiques et surtout non grasse. 
  • Huile végétale relaxante: Un de mes produits chouchous, j’adore l’appliquer sur le corps avant ma séance de ma cellublue. Ca sent bon l’été et ça pénètre très facilement. Pour les massages, c’est le top!

routine-beaute-yves-rocher-vegetale-blog-mode-bordeaux-pompompidou_1422

Les parfums: 
  • Comme une évidence: J’ai appris durant la soirée que c’est le parfum le plus porté par les Françaises. Je l’utilise quotidiennement car il est assez facile à porter, c’est très fruité et on ressent bien les différentes essences végétales.  
  • Quelques notes d’amour: Une notée très fruitée qui sent super bon, j’ai une petite préférence pour ce parfum super doux et léger, ça me rappelle un peu mon enfance aussi. 

routine-beaute-yves-rocher-vegetale-blog-mode-bordeaux-pompompidou_1429

Bilan: 

Yves Rocher est marque 100% végétal, une marque de confiance, que j’utilise depuis des années. Idéal pour les personnes qui ont une peau intolérantes et très sensibles mais pas seulement puisqu’elle s’adresse aussi à celles et ceux qui ont une peau mixte à grasse. En plus d’être engagée et respectueuse de l’environnement, la marque propose des produits aux senteurs originaux, toujours avec de jolis packaging et une gamme très très large. C’est une marque accessible à tous avec un excellent rapport qualité-prix. Je suis au final très contente d’avoir redécouvert cette marque que j’avais un peu mis de côté au profit d’autres nouvelles marques. 

routine-beaute-yves-rocher-vegetale-blog-mode-bordeaux-pompompidou_1383Produits offerts par Yves Rocher Bordeaux Mériadeck*
Retrouvez tous ces produits à l’institut Yves Rocher près de chez vous 

RETROUVEZ-MOI SUR:
FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM – HELLOCOTON – SNAPCHAT: POMPOM_FASHION

0
/ / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

pompompidou

blog mode bordeaux

css.php