Mon séjour à Disneyland Paris

Partir à Disneyland Paris pour la première fois à 27 ans, ça fait quelque chose moi je vous dis! C’était mon rêve depuis toujours, et puis je pense que c’est le lieu à visiter au moins une fois dans sa vie, qu’on soit jeune ou âgé! Si vous me suivez sur Snapchat (pseudo: pompom_fashion) avec mon chéri on s’est pris 2 semaines de vacances afin de pouvoir accueillir sa famille de la Réunion (son cousin, sa femme et leurs 2 petites filles de 8 et 5 ans). Comme c’est la première fois qu’ils viennent en métropole, je leur ai préparé un programme de FOLIE: le lendemain de leur arrivée à Paris, direction Disneyland pour 3jours/2nuits sur place puis direction chez nous à Bordeaux (balades sur les quais, rue Sainte-Catherine, Bordeaux centre), visites de la région (Dune du Pyla, Saint-Emilion, Arcachon, Cap Ferret), Saint-Sebastien, Lourdes, Andorre, puis retour pour 2 jours à Paris pour visiter la capitale avant de reprendre l’avion le 21 mars. Moi qui travaille dans le tourisme depuis plus de 5 ans , ce fut un réel plaisir de pouvoir organiser ces vacances et puis ça nous permettait aussi pour l’occasion de (re)découvrir certains endroits! Du 6 au 21 mars, nous étions donc en vadrouille (presque) tous les jours. La voiture a comptabilisé plus de 4 800km au compteur, c’est fou comment on a beaucoup roulé, on est tous exténués mais tellement contents d’avoir pris ces 2 semaines de vacances ! 

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9464

Disneyland s’est mis aux couleurs du printemps. Et mon rêve commence ici. Je vous propose donc de vous plonger dans le monde merveilleux de Disney pour vous mettre un peu de baume au coeur, avec tout ce qui se passe en ce moment, c’est pas évident de garder le sourire mais j’espère que cet article vous redonnera encore plus d’espoir et de smile. Beaucoup d’entre vous êtes surement déjà allés à Disney mais je pense que l’expérience de chacun peut toujours servir à d’autres. 

NOTRE HOTEL: DISNEY’S HOTEL CHEYENNE

n013964_2019oct21_cheyenne-hotel-outisde_900x360

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9359

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9361

A l’hôtel Cheyenne, c’est l’esprit Western à 100%, tout a été bien travaillé pour se sentir comme dans le Grand Ouest. Nous avions choisi de loger dans un hôtel Disney pour l’accessibilité aux parcs étant donné que nous étions avec des enfants, c’était beaucoup plus pratique pour nous. Une partie de l’hôtel était en rénovation (à cette période) mais ce n’était pas du tout dérangeant (aucun bruit dans les chambres). Le complexe hôtelier dispose de plusieurs bâtiments répartis sur toute une zone avec des décorations différentes à l’effigie des héros du Western. Il y a une navette gratuite depuis l’hôtel jusqu’aux parcs, en moins de 10 min on y est!

Nous avions tout de suite été bien accueilli, le staff est super sympa, toujours souriant et très disponible. Comme on est arrivés à 10h et que le check-in est à 15h00, on est partis à l’hôtel récupérer nos passes pour accéder aux parcs Disney (passage obligé – 1ère étape à faire). C’est ensuite, « la minute démarches » avec programmation des petits-déjeuners et repas (oui il faut tout réserver à l’avance). A savoir que le petit-déjeuner est inclus et qu’on a vraiment le choix en ce qui concerne la restauration sur place (à l’hôtel ou dans les 2 parcs). Nous avions pris des chambres standards et communicantes pour être plus proches. Dans chaque chambre, il y a un grand lit double avec un lit superposé donc avec mon chéri, on avait vraiment de la place pour nous! 

NOTRE CHAMBRE 

n013261_2019jun01_cheyenne-hotel-standard-room_16-9

n013258_2019jun01_cheyenne-hotel-standard-room_16-9

n013262_2019jun01_cheyenne-hotel-standard-room-bathroom_16-9

Les photos des chambres sont la propriété de DisneylandParis © issus du site web – étant donné que nous sommes rentrés très tard, je n’ai pas eu le temps de faire les photos de nos chambres. 

LES PARCS DISNEYLAND: WALT DISNEY STUDIO & DISNEYLAND PARK

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9378

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9382

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9385

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9388

Dès notre arrivée, nous avions mangé au Restaurant des stars, dans le parc Studio. Par soucis d’organisation, on a malheureusement pas pu faire les attractions du parc WALT DISNEY STUDIO, c’est ma plus grosse déception mais ça sera une raison de plus pour y retourner cet été pourquoi pas? C’est pas toujours évident de s’organiser en groupe et surtout avec les enfants. On a principalement fait les attractions pour les petits. Nous avions réservé un moment privilégié au Pavillon des princesses pour réaliser le rêve de mes petites nièces: RENCONTRER LES PRINCESSES DISNEY et on a rencontré Ariel la petite sirène!! Il faut savoir que c’est aléatoire, on ne choisi pas les princesses mais les RDV se font en fonction des créneaux et disponibilités. C’était un moment émouvant pour les petites, nous avions pu faire beaucoup de photos et sommes repartis avec les tirages photos (service payant). 

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9372

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9414

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9529

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9531

Le beau temps n’était pas toujours au rdv, mais nous avions eu une journée ensoleillée toute la 2ème journée. Le mois de Mars est une période très creuse, du coup, on a pas eu à attendre pendant des heures pour faire les attractions. Je pense que c’était le moment idéal pour partir en famille, on a même eu droit de faire plusieurs fois une même attraction car il n’y avait pas masse de monde. Sinon pour parler du cadre, c’est un endroit vraiment magnifique, je reste toujours impressionnée du travail fourni pour créer cette ambiance aussi féérique! En tout cas, en 2 jours, nous avions eu le temps de bien visiter les 2 parcs. Etant avec mes 2 petites nièces, on a principalement fait les manèges pour les petits mais pour la dernière journée, on a pu au moins faire Space Mountain, la maison hantée, Dumbo, Blanche Neige, les tasses, le carrousel, Orbitron, etc. Beaucoup d’attractions étaient en rénovation donc je vous conseille de bien regarder le programme avant d’y aller. 

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9424

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9429

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9430

Shopping, shopping et encore shopping. Toutes les boutiques proposent plus ou moins les mêmes choses mais on a principalement fait nos achats dans la grande boutique principale, à l’entrée des parcs. On y trouve de tout à l’effigie des héros Disney, je suis repartie avec une grosse tasse de thé Minnie en rose avec cuillère intégrée et des cartes postales, j’ai reçu comme cadeau une GROSSE PELUCHE MINNIE trop mimi de la part de mes petites nièces <3

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9431

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9432

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9472

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9475

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9482

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9496

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9550

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9562

Je porte: Bomber Jennyfer / Sweat Pull&Bear / Jeans Mango / Echarpe H&M / Bottes Kiabi (déjà vu ici

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9563

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9572

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9574

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9578

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9583

RESTAURANT PLAZA GARDENS

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9584

C’est le restaurant qu’il faut absolument tester, le lieu est sublime et très élégant. Il y a une jolie fontaine au centre du restau et le buffet proposé est très élaboré. J’avais envie de TOUT MANGER !!! On y trouve une cuisine internationale et très raffinée. Tout le personnel est habillé dans un style rétro, on plonge directement dans l’époque victorienne. Le restaurant est somptueux et vaut vraiment le détour!

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9588

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9395

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9591

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9611

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9614

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9616

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9619

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9622

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9629

IMG_9456

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9715

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9720

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9723

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9727

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9734

Ce que j’ai aimé :

  • Séjour gratuit pour les -12 ans + réductions pour certaines périodes (à vérifier sur le site web)
  • Partir pendant la basse saison, au mois de mars, il n’y avait quasi pas de fil d’attente aussi longue donc on a pu vraiment profiter de plusieurs même attraction.
  • Si vous restez plus d’une nuit, je vous conseille de réserver un hôtel Disney pour être plus proche des parcs, avec les navettes toutes les 10 min c’est plus pratique.
  • Le parking de l’hôtel et navettes gratuits
  • Prendre la demi-pension lors de la réservation pour bénéficier des tickets « pause gourmande » gratuits : donut ou glace  + boissons chaudes au choix 
  • Prendre des « fast passe » pour accéder plus rapidement aux attractions avec des horaires prédéfinis.
  • Les parades et le spectacle de nuit, tellement féérique!
  • Rencontrer des personnages dans les parcs: Ariel, Winnie l’ourson, Tigrou, etc.

Ce que j’ai moins aimé  :

  • Certaines attractions étaient en rénovation du coup, je conseille donc de bien regarder le programme avant reserver
  • Le wifi est payant dans toutes les chambres sauf dans le hall de l’hôtel
  • Même en prenant un « fast passe » pour 16h, on a été reçu seulement à 17h20 dans le pavillon des princesses 
  • Pendant notre séjour, on fêtait aussi l’anniversaire du cousin de mon chéri, et on trouve dommage qu’ils ne fassent pas de « geste spécial » pour les anniversaires. 

sejour-disneyland-paris-bonne-adresse-blog-bordeaux_9468

J’espère que cet article vous a plu, j’ai passé un excellent séjour à Disneyland. Si seulement le monde pouvait être comme ça tous les jours, ça serait génial! Bref, j’arrête de rêver. En tout cas, j’en garde de très bons souvenirs, je me suis éclatée comme une folle ;)

N’hésitez pas à me faire part de votre expérience à Disney ;)
Des bisous, bonne soirée & courage xoxox

0
/ / / /

7 comments

  1. Un super article ultra détaillé. Franchement j’ai adoré les photos.

    Concernant les anniversaires je pense que ce serait un peu compliqué de faire un ‘geste’. Vu le nombre de personne qui fêtent leur anniversaire à Disneyland Paris.

  2. Je suis un (énorme) fan de Disneyland Paris et ton article est vraiment top.

    Retournes-tu à Disneyland Paris pour les 25 ans ?

    L’hôtel Chyenne vient d’être rénové, une bonne occasion de le re-tester :)

  3. J’ai adorée regarder tes photos et pour un instant je me transporté las bas ! Très envie d’aller ! Merci pour les bons plans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

pompompidou

blog mode bordeaux

css.php