Londres : mes bonnes adresses gourmandes

Après mon top 10 des incontournables, on poursuit notre escapade londonienne avec mes bonnes adresses gourmandes : testées et approuvées! Ce qui m’avait impressionné la première fois que je suis allée à Londres, c’est la diversité des restaurants, c’est une ville cosmopolite et ce que j’aime dans cette ville c’est qu’on a l’impression d’être ailleurs, de voyager dans d’autres pays tant il y a des cuisines du monde entier. Durant notre séjour, nous n’avions pas spécialement planifié de manger dans tel ou tel restaurant car nous voulions surtout découvrir de nouvelles adresses par nous même au rythme de nos balades. S’il y a une seule chose que je rêverais de faire un jour à Londres : c’est de prendre le « traditional afternoon tea » dans le célèbre restaurant de l’hôtel Brown’s Hotel ou encore The Ritz. Rien qu’à voir le prix (à partir de 50£), ça peut faire fuir mais je pense que c’est une chose à faire pour ceux qui, comme moi, adorent le thé.
Bref, je vous ai listé ci-dessous mes bonnes adresses gourmandes et c’est très varié… 

PETIT-DEJEUNER A NOTTING HILL

Quoi de mieux, que de prendre le petit-déj dans un petit café traditionnel londonien, avec une jolie vue sur les rues de Notting Hill. C’est un peu par hasard qu’on a découvert cette adresse. Une déco sobre, soigné et intimiste avec un personnel hyper sympa. La carte de la maison est variée avec des pâtisseries à 3.50£ (carrott cake, brownies, et autres pâtisseries maison) et l’un des meilleurs cappuccino que j’ai pu goûter à ce jour à seulement 4.50£ ! On peut y venir pour petit-déjeuner/déjeuner ou dîner.

Adresse: VQ Notting Hill Café & Dinner, 24 Pembridge Rd, London W11 3HL

DEJEUNER DANS L’UN DES MEILLEURS FISH & CHIPS 

Vous ne pouvez pas aller à Londres sans avoir tester les fameux « Fish and Chips » et je vous recommande vraiment Poppies, dans le quartier Camdem. C’est l’un des meilleurs fish and chips de Londres, dans un cadre très cosy avec une décoration assez vintage. Les plats sont servis généreusement, vous avez le choix entre le fish & chips traditionnel avec du vrai bon poisson pané (la sole) et des grosses frites mais aussi pour un « Seafood platter » un plat de fish & chips avec des fruits de mer frits. L’ambiance est vraiment sympa, les serveuses qu’on appelle « Les Popettes » portent un informe rétro à l’image de l’entreprise, on est plongé dans une ambiance très rétro, on a passé un excellent moment! Comptez 15.90£ pour le fish & chips (hors boisson). 

Weston Organic Cider* : cidre traditionnel anglais. J’aime beaucoup le cidre pour son goût fruité.
Boire du cidre est une vraie tradition à Londres, d’ailleurs c’est un peu ma boisson préférée là-bas (à boire avec modération) avec un goût fruité et une faible teneur en alcool, c’est un bon compromis pour ceux qui n’aiment pas les boissons fort alcoolisées. 

Poppies, 30 Hawley Crescent Camden Town London NW1 8NP

DINER AU COMPTOIR LIBANAIS

Pour notre soirée de Saint-Valentin, nous avons mangé libanais dans le fameux restaurant « Comptoir Libanais ». Pour la petite histoire, nous mangeons libanais avec mon chéri à chaque St Valentin, ça nous est venu comme ça par hasard alors qu’on cherchait désespérément un restaurant un jour de la St Valentin, heureusement on a trouvé ce jour-là un petit resto libanais et depuis c’est devenu notre petit truc à nous depuis maintenant des années.

Bref, on a beaucoup adoré le cadre de ce restaurant, très coloré avec tous pleins d’objets à vendre posés un peu partout dans le restaurant (de jolies paniers en raphia, des services à thé, etc.) On se croirait dans un petit souk. Les plats sont généreux et très goûteux. Si vous aimez la cuisine mixte et surtout libanaise, je vous conseille ce restaurant que vous pouvez d’ailleurs retrouver un peu partout dans Londres. Les prix sont abordables, vous pouvez mixez différents plats ou prendre un plat avec tous les meilleurs produits. 

Comptez environ 16£ pour ce plat pour 2 personnes. 

Comptoir Libanais (plusieurs adresses à Londres

UNE PETITE FAIM DURANT LE SHOPPING?
DEJEUNER AU CENTRE COMMERCIAL WESTFIELD

Si vous faites votre shopping dans le centre commercial Westfield, sachez qu’il y a tout un de restaurants au 2ème étage, du jap, thaï, fast food, burgers, fish & chips, bref la cuisine du monde entier. Cette fois-ci, nous avons voulu manger vietnamien dans l’un des célèbres restaurants Pho . J’ai opté pour un cari poulet à la sauce cacahuètes et même chose pour monsieur mais au boeuf. C’était un RE-GAL ! Le prix des plats commencent à partir de 9.90£. 

PHO, Westfield London W12 7GE 

LE QG DES LONDONNIENS : JAMIE OLIVER’S DINER

Jamie Oliver est une adresse très connue à Londres, on aime y venir manger, bruncher ou juste pour boire un verre. L’ambiance rétro vous donne envie de rester comme à la maison. Le prix des plats proposés sont moyens je dirai car par exemple pour ce plat ci-dessous les frites sont en supplément (3.50£). Le lieu est idéal car il est situé tout près de Picadilly Circus. Gros point fort pour leur petite salade d’accompagnement. On y mange pour un total de 16£/personne pour un menu complet. 

Jamie Oliver, 19-23 Shaftesbury Avenue W1D 7EF London (plusieurs adresses à Londres) 

BONUS: PDJ/GOÛTER DANS UN BAR A CÉREALES 

Niché au coeur de Camdem Market, ce nouveau bar à céréales attire beaucoup de personnes chaque jour. Malgré la grosse tentation, nous n’avons pas pu testé ce bar par manque de temps mais je pense que ça vaut le détour ne serait ce que pour voir le concept et bien entendu c’est une adresse à tester pour les amoureux du céréale <3

Cereal killer Cafe 139 Brick Ln, London E1 6SB

 > RETROUVEZ MES AUTRES BONNES ADRESSES A LONDRES ICI <

0
/ / / /

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

pompompidou

blog mode bordeaux

css.php