L’atelier Mode – Colorimétrie et Maquillage

L’atelier mode

La semaine dernière avec les blopines Myriam (Bordelaise by Mimi) et Claire (Les Balades de Claire), nous avions eu la chance de rencontrer Laura, la créatrice de L’Atelier Mode fraîchement installée sur Bordeaux. Elle nous a ouvert les portes de son joli appartement où elle y a installé son atelier dédié au conseil en image (maquillage, colorimétrie, morphologie).

IMG_2215

Après les présentations et les papotages, nous découvrons petit à petit son univers, très complet en matière de mode et beauté puisque Laura est à la fois, conseillère en image et personal shopper. Une femme pétillante, très à l’écoute et surtout de bons conseils. Ce jour-là, nous avions testé la formule « colorimétrie et maquillage« . Je ne connaissais pas encore l’univers de la colorimétrie et je vous avoue que ça m’a beaucoup plu, j’ai appris pas mal de choses grâce à son atelier.

L'atelier Mode - Maquillage et colorimétrie _Blog mode Bordeaux Pompompidou (28)

La formule « Colorimétrie et Maquillage » est en général proposée par groupe de 3 à 4 personnes. Laura pratique des tarifs très accessibles puisqu’il faut compter 35€/personne pour 2h30 de coaching en image! Il faut savoir qu’elle se déplace aussi à chez vous pour vous proposer ses ateliers, une très bonne occasion donc pour se retrouver ente copines ou une idée originale pour un cadeau d’enterrement de vie de jeune fille puisqu’on peut aussi immortaliser ces moments grâce à la présence d’une photographe lorsque cela est demandé!

La colorimétrie, kézako?

La colorimétrie consiste à étudier, grâce à la lumière, les couleurs qui nous vont au teint. Certaines couleurs illuminent notre visage et nous mettent en valeur mais d’autres au contraire, ne nous mettent pas du tout en valeur. C’est intéressant de savoir quelles sont les couleurs à privilégier pour que notre teint soit le plus rayonnant possible! C’est une étude qui fonctionne très bien, puisque j’ai pu voir la différence entre 2 couleurs quasi similaires! C’est flagrant comment d’une couleur à l’autre la lumière de notre teint peut varier!

L'atelier Mode - Maquillage et colorimétrie _Blog mode Bordeaux Pompompidou (1)_2

Une à une, Laura nous a mis autour du cou différents tissus de toutes couleurs pour voir celles qui font le mieux ressortir notre teint. Il se trouve que j’attire plutôt les couleurs de l’automne, avec un teint mate comme le mien, je peux plus ou moins tout porter mais j’étais surprise que certaines couleurs que j’aimais bien, notamment le jaune, n’est pas forcément une couleur qui m’aille le mieux! C’est vraiment tout l’intérêt de cet atelier, il faut tout essayer afin de ne pas se fixer à ses habitudes!

L'atelier Mode - Maquillage et colorimétrie _Blog mode Bordeaux Pompompidou (3)_2

Une photo souvenir pour immortaliser notre « tableau de couleurs »! Laura nous laisse par la suite un petit papier qui illustre la palette de couleurs à laquelle on appartient, on pourra s’en servir en guise de mémo lors de nos prochaines virées shopping!

Le cours d’auto-maquillage:

L’art de bien se maquiller n’est pas donné à tous, c’est pourquoi Laura propose aussi un atelier d’auto-maquillage où elle nous accompagne dans nos différents gestes! Je vous avoue que je ne maquille pas vraiment, seulement pour les grandes occasions car j’ai une peau très réactionnelle mais cet atelier m’a été très utile! Je voulais avoir des astuces sur comment embellir son visage sans trop le surcharger de maquillage et il faut dire qu’elle a su vraiment nous mettre à l’aise et sait s’adapter aux besoins de chacune. Tout d’abord, Laura commence par analyser notre trousseau de maquillage afin de voir les produits que nous utilisons pour ainsi comprendre nos habitudes beauté!

IMG_2234

L'atelier Mode - Maquillage et colorimétrie _Blog mode Bordeaux Pompompidou (31)

Je me laisse donc guider par ses conseils. Pour ma part, comme j’ai les yeux en amande, je ne suis pas obligée d’appliquer du crayon noir sur les yeux mais opter pour un maquillage léger sur le coin de l’œil! Une grande surprise pour moi qui ne jure que par le crayon noir vu que ne maquille pas! J’ai vraiment adoré sa façon de s’y prendre avec nous, elle nous accompagne dans les moindres détails et n’hésite pas à nous filer toutes les bonnes astuces pour bien se maquiller!

L'atelier Mode - Maquillage et colorimétrie _Blog mode Bordeaux Pompompidou (2)_2

Tout y était sur sa table, elle a vraiment tout ce qu’il faut pour proposer des prestations de qualité ! Nous avions passé un agréable moment entre confidences et fous rires, l’ambiance était au top! On s’y croirait vraiment comme chez nous, son atelier est cosy et très girly, j’adore!

L'atelier Mode - Maquillage et colorimétrie _Blog mode Bordeaux Pompompidou (15)

L'atelier Mode - Maquillage et colorimétrie _Blog mode Bordeaux Pompompidou (21)

Je voulais absolument que vous voyez le résultat sur Myriam qui est très réussie et pourtant elle n’a pas mis beaucoup de maquillage mais seulement insisté sur les cernes et son teint! Comme quoi, il faut vraiment peu pour avoir un visage rayonnant!

L'atelier Mode - Maquillage et colorimétrie _Blog mode Bordeaux Pompompidou (5)_2

 Je tiens à remercier Laura pour son hospitalité et ses bons conseils, n’hésitez pas à faire appel à elle pour ses ateliers très créatifs et accessibles à tous!

L'atelier Mode - Maquillage et colorimétrie _Blog mode Bordeaux Pompompidou (26)

L’Atelier Mode, 31 RUE DE BELFORT, 33000 Bordeaux // Site web Facebook
Agence basée dans le Sud-Ouest(Bordeaux-Arcachon-Toulouse-Périgueux)

  RETROUVEZ MOI SUR:  FACEBOOKTWITTERINSTAGRAMBLOGLOVIN –  PINTERESTHELLOCOTONGOOGLE 

0
/ / / /

5 comments

  1. oh la la ça avait l’air génial comme atelier! Vous avez eu beaucoup de chance d’y participer.
    La colorimétrie ça à l’air vraiment intéressant! Bref je suis jalouse lol.
    Bisouus <3

  2. Super cet article, c’est vrai que j’ai découvert la colométrie il y a deux ans durant un atelier mais je t’avoue que cela me fascine, il y a vraiment des couleurs qui ne me mettent pas du tout en valeur, et celle qu’on porte le plus généralement haha bisous ma pompom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

pompompidou

blog mode bordeaux

css.php