Elsa Pop Vintage: Look vintage chic

Samedi dernier, j’ai passé toute une matinée dans la boutique d’Elsa, gérante de la boutique Elsa Pop Vintage ainsi qu’avec Anneline, Wendy, Marion et Matthieu, 4 étudiants en communication de l’IUT de Bordeaux pour nous réunir autour d’un projet « Elsa Pop Vintage Book » (un petit livret de mode qui serait distribué aux clients de la boutique). Mon rôle était de concocter 2 looks à partir des pièces de la boutique. Étant une grande passionnée du vintage, c’est tout naturellement que je me suis prêtée au jeu pour ce projet si original.

Le vintage c’est chic

Pour moi le vintage, c’est l’art de s’approprier des vêtements anciens pour l’adapter à la mode contemporaine. Il est très rare que je sois en total look vintage car j’adore avant tout mixer le moderne et le rétro mais pour cette fois-ci, j’ai voulu vraiment jouer le jeu à fond, en démontrant que le vintage n’est pas si kitch que ça et qu’avec un peu d’originalité, on arrive à créer de jolis looks uniques. C’est aussi ce que j’adore lorsque je vais chiner dans les fripes et brocantes, c’est d’avoir cette pièce unique qui fera toute la différence dans une tenue. De plus, c’est cette démarche éco-responsable qui me plaît beaucoup, en consommant une mode alternative.

Le shooting a eu lieu dans la boutique même et en extérieur. Elsa Pop Vintage, pour ceux qui ne connaissent pas, est une boutique vintage, dans le quartier St Michel à Bordeaux, qui vaut vraiment le détour. Dans la boutique, on y trouve des pièces des années 40 au vingtième siècle mais également du luxe vintage. La propriétaire des lieux est une personne tellement accueillante qu’on a presque envie d’y rester pendant des heures pour papoter avec elle. Elsa choisi elle même avec soin toutes pièces de sa boutique, et je peux vous dire qu’elle a du goût car j’avais envie de TOUT essayé :) 

Voici donc mon premier look, en tenue chic et glamour où j’incarne la femme des années 50-60. C’est un total look Elsa Pop Vintage où j’ai voulu m’amuser avec les imprimés après rien n’empêche de rester plus sobre avec des escarpins noirs.

J’adore ce genre de robe mi-longue, à manches longues, parfaite pour l’hiver ou le printemps. C’est une tenue que je pourrai parfaitement porter pour une occasion spéciale, c’est élégant, chic et original. La ceinture accentue le caractère de la robe et je trouve que c’est plutôt pas mal non?

Qu’en pensez-vous?

37

52.elsa-pop-vintage-look-chic-blog-mode-bordeaux-pompompidou

68.elsa-pop-vintage-look-chic-blog-mode-bordeaux-pompompidou

53.elsa-pop-vintage-look-chic-blog-mode-bordeaux-pompompidou

64.elsa-pop-vintage-look-chic-blog-mode-bordeaux-pompompidou

49.elsa-pop-vintage-look-chic-blog-mode-bordeaux-pompompidou

51.elsa-pop-vintage-look-chic-blog-mode-bordeaux-pompompidou

57.elsa-pop-vintage-look-chic-blog-mode-bordeaux-pompompidou

2ème look ELSA POP VINTAGE ici

Retrouvez tous ces produits à la boutique:

ELSA POP VINTAGE, 74 rue Camille Sauvageau 33000 Bordeaux
Page FacebookInstagram

0
/ / / /

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

pompompidou

blog mode bordeaux

css.php